ET GLOU ! - carte blanche à Nou & Froufrous

Passage à vide - carte blanche à Nou & Froufrous

#Party Commune - carte blanche au Collectif Nou

À propos

Les Séances# est un cycle de projections programmé par Caroline Capelle et Ombline Ley.

D'abord développé à l'Affriche, un cinéma alternatif et auto-financé, situé au coeur des anciens studios de cinéma Pathé, dans les Studios l'Albatros, Montreuil (2014-2016), Les Séances# continuent à travers des évènements ponctuels ("Party Commune" à l’Écran Voisin, 26.02.2017).

La programmation des Séances# s'attache à créer un espace de visibilité pour une certaine forme de creation contemporaine en matière de films documentaires, video plasticiennes ou films expérimentaux. L'objectif étant de développer un circuit de diffusion parallèle et indépendant afin que la vie des oeuvres puissent être prolongées auprès d'un nouveau public, enthousiaste et curieux de découvertes.

Les Séances# sont en général suivies d'un débat avec le public et les artistes présents.

Pour rester informés sur les évènements à venir, concerts ou ciné, rendez vous sur la page facebook du Collectif Nou ou de l'Affriche.

Séances passées
Appel à films

Afin de poursuivre leur cycle de projections itinérant, le collectif Nou lance un appel à films permanent.

.Les Séances# sont un cycle de projection de films organisé par le Collectif Nou. Il a pour objectif de valoriser l’expérimentation, la recherche autour de nouvelles écritures (visuelles, sonores, narratives), la création contemporaine et indépendante ; Ce cycle souhaite défendre des oeuvres qui ont la volonté d’ouvrir des points de vus pertinents sur le monde qui nous entoure, des films qui ont la nécessité d’exister et qui s’ancrent hors des chemins classiques de production.

Conditions de participation

L’appel s’adresse à tous les artistes et cinéastes, quel que soit leur pays d’origine, sans limite d’age. Tous les genres, tous les sujets, toutes les techniques de production d’images en mouvement sont acceptées...

Télécharger l'appel à films (complet)